Cette terre ne ressemble à aucun autre endroit ... La Sardaigne est hors du temps et de l'histoire. David Herbert Lawrence
Printemps, un jardin de rocaille de fleurs. Automne, il est encore chaud, des plages désertes. Hiver chaud et lumineux. Été. Une île pour toutes les saisons.
Les forêts de pins, les îles, les forêts de chênes-lièges, montagnes rocheuses, des prairies, des sources, des dunes, des étangs avec des flamants roses. Mœurs, dialectes différents. Une île avec de nombreux visages.
La Sardaigne est toujours attaché à ses traditions, il n'y a pas mois de l'année qui ne possède pas son propre festival, ses bonbons traditionnels, ses rites.
Habité depuis des milliers d'années (les plus anciennes découvertes sont 300 mille ans auparavant quand il avait un climat tropical), il a été colonisé par des personnes venant d'Anatolie.
Et « nuragique, du nom des tours de pierre, dolmen (dont la fonction est encore inconnue) qui parsèment la région. Puis vinrent les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains.
Et pourtant, les Wisigoths, les Byzantins et les Arabes. L'île a toujours maintenu son identité culturelle. Le même qui nous fascine et que nous trouvons dans les partis, dans les vestiges archéologiques, dans ses paysages.
Consultez le calendrier des fêtes.
Découvrez les musées peuvent être visités dans les environs de Palau.
Nourriture et vin
La cuisine sarde est basée sur des ingrédients simples des traditions pastorales et agricoles. Il est des recettes anciennes transmises de génération en génération. Pour cette raison, il existe de nombreuses variantes de la même plaque entre les différentes régions de l'île. Ils vont de saucisses faites à la main, les pâtes faites maison, la viande grillée, accompagnée par des dizaines de différents vins et variétés de pain. Enfin, les desserts à base d'ingrédients simples tels que des fruits secs, fromage cottage, le miel, chacun avec sa propre histoire, liqueurs telles que myrte et distillats.
Découvrez la cuisine régionale.